我这么好我不需要吹牛

Extraits et sucs de la langue chinoise Un peu fourre-tout (comme il se doit pour un site qui est l'émanation directe d'un forum, en l'occurrence fr.lettres.langue.chinoise), mais ça fourmille de belles et bonnes choses. Pour les goinfres, ne pas rater le petit lexique vivrier.

 

 

Chinese Character Dictionary - Unicode Ce que j'ai trouvé de mieux en ligne pour dénicher un caractère sur base du pinyin ou par clé et traits. Beaucoup moins gai à partir de l'anglais, car limité aux seuls caractères isolés.

Rikai Il suffit de coller du texte ou l'adresse d'une page web pour obtenir ce dont je me suis inspiré pour l'animation sur les caractères chinois: en promenant la souris sur le texte, on affiche (la plupart du temps) le pinyin et la traduction.

MDBG free online Chinese-English dictionary Pour pallier les inconvénients du dictionnaire susmentionné, celui-ci est moins utile pour des caractères isolés, mais très nettement supérieur pour tout le reste.

Chine-Nouvelle.com Offre à peu près tous les avantages des autres, plus une reconnaissance de caractères dessinés à la souris, des recettes, de la calligraphie, … et tout ça (généralement) en français.

Last update 2015-02-22